📱📊 Linxo, acteur pionnier de la fintech mobile, dĂ©passe 1M utilisateurs ! Retour sur 8 mois d’acquisition avec Addict mobile

A découvrir aussi sur Appflyer

LINXO BOOSTE SES UTILISATEURS ACTIFS, GRĂ‚CE Ă€ UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION DE QUALITÉ

DĂ©but Septembre 2016 Linxo a atteint 1 million d’utilisateurs bancaires, sans ĂŞtre une banque ! L’application Linxo, pionnière de la gestion de budget et de l’agrĂ©gation de comptes bancaires, permet de catĂ©goriser automatiquement les dĂ©penses, recevoir des alertes pertinentes et de prĂ©voir l’avenir de ses comptes pour Ă©viter les mauvaises surprises et les frais de dĂ©couvert.

Addict Mobile est fière d’accompagner Linxo depuis Mars 2016, fière d’œuvrer au succès de la fintech française. Depuis huit mois, nous mettons en Ĺ“uvre une stratĂ©gie d’acquisition d’utilisateurs de qualitĂ©. Quel a Ă©tĂ© le travail accompli ? Quels sont les ingrĂ©dients du succès ?

ban-02-1_linxo_08_16

Bannière rĂ©alisĂ©e par l’Ă©quipe crĂ©ation d’Addict

ENJEUX

L’enjeu principal de Linxo n’est pas d’acquĂ©rir des tĂ©lĂ©chargements, mais d’enrĂ´ler des utilisateurs de qualitĂ©, utilisateurs vĂ©ritablement actifs, qui rĂ©alisent la synchronisation de leurs comptes bancaires à l’application. 
Pour convaincre les consommateurs de confier des données aussi sensibles que leurs données bancaires à Linxo, il faut réussir un double challenge en communication : susciter l’envie de franchir le pas en mettant en valeur le bénéfice-client de l’application, et inspirer confiance.

14_09_linxo_2_1

Exemple d’une bannière utilisĂ©e pour la campagne Facebook

L’ACTION D’ADDICT MOBILE

Depuis Mars 2016, nous menons des campagnes d’acquisition mobile ROIstes, en optimisant toutes les campagnes sur la base du CPA (synchronisation bancaire), sur l’ensemble des sources : Facebook, Instagram, Search et adNetwork. 

3 facteurs clés de succès : 

  • Les campagnes les plus performantes sont les “Lookalike audiences” (audiences similaires) sur Facebook et Instagram, permettant d’atteindre de nouvelles personnes susceptibles d’être intĂ©ressĂ©es par l’application.
  • Le nouveau format “Optimized Placement” sur Facebook et Instagram a dĂ©livrĂ© de belles performances lors de son lancement.
  • Nous avons produit des visuels de qualitĂ© sous diffĂ©rents formats (Multi-Product Ads MPA, bannières, vidĂ©os, etc..), avec des rĂ©sultats particulièrement bons pour les vidĂ©os de courte durĂ©e.

La vidéo disponible sur la page Facebook de Linxo avec de belles perfromances de conversion

RÉSULTATS

bullets

  • +125,000 installs depuis Mars 2016
  • Une baisse de 31% du CPA via les diffĂ©rentes campagnes “Optimized Placement”.
  • + 40% des personnes ont installĂ© l’application Linxo après le visionnage d’une vidĂ©o via les cross-campagnes.
  • +52% des utilisateurs actifs gĂ©nĂ©rĂ©s depuis  Facebook.

POUR CONCLURE 

« Addict Mobile nous permet  de cibler et d’atteindre des utilisateurs de qualitĂ© directement lĂ  oĂą ils passent leur temps : sur le mobile. Le tout avec un focus permanent sur nos objectifs ROIstes. J’apprĂ©cie au quotidien la rĂ©activitĂ© et la force de proposition des Ă©quipes. »

Christophe Martins, Head of Marketing & Communication, Linxo


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s