Astérix et ses Amis : un soft launch maîtrisé

asterixfr

UN PARTENARIAT SOLIDE 

Le célèbre éditeur de jeux Bandai Namco Entertainment Europe est un partenaire de longue date d‘Addict Mobile. Après avoir travaillé sur Tekken Card Tournament, nous nous sommes associés une nouvelle fois pour préparer le lancement international de Astérix et ses Amis. Cette licence, bien connue en France et à l’étranger, est un “city builder” où le but est de reconstruire et développer le village Gaulois tout en faisant face à l’armée romaine. Addict a d’abord effectué un soft launch de manière réussie dans plusieurs pays pour tester le marché mondial. Puis, après la sortie du jeu le 15 Septembre dernier, nous accompagnons Bandai Namco sur son global launch et sa campagne d’user acquisition.

pays

Bannière réalisée par l’équipe création d’Addict

ENJEUX

Qu’est ce qu’un soft launch ?

Un soft launch consiste à lancer un jeu mobile sur un marché restreint pour étudier les comportements des utilisateurs, la monétisation du jeu, et son équilibrage.
L’objectif était d’avoir une base utilisateur suffisamment importante pour pouvoir l’optimiser au maximum avant le lancement global (hard launch) sur les marchés les plus importants.
Addict Mobile fort de son expérience a ciblé 3 pays précis lors de ce soft launch :


Le Canada pour sa ressemblance avec les gros marchés anglophones (Etats-Unis, Australie)
 La Suisse pour les marchés francophones et germanophones (Europe en général)
L’Autriche pour préparer un lancement final sur le marché mature Allemand.

 

L’action d’Addict Mobile :

Nous avons réussi à promouvoir les téléchargements grâce à la mise en place d’une campagne de publicité mobile ROIstes axée sur le lancement d’Astérix et ses Amis. Nous avons suivi avec attention le succès du jeu sur Facebook en proposant des créations de qualités sous différents formats (bannières, Multi-Product ads).

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Exemples de publicités sponsorisées Facebook , une bannière et une Multi-Product ads

RESULTATS

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  • +15,000 installs lors de ce soft launch.
  • Un coût par installation efficace tout au long de la campagne : -62% CPI vs objectifs, expliquez par une affinité hyper forte de ces marchés avec la licence Astérix.
  • Bandai Namco a économisé +25% de son budget initial en s’appuyant sur le savoir faire Addict.
  • +50% d’installs vs objectifs pour le même budget initial.

Le soft launch a duré plus de 4 mois afin d’obtenir de la data fiable en terme de rentabilité. Le jeu est sorti le 15 Septembre dernier, nous continuons de travailler avec Bandai Namco sur ce global launch pour l’optimiser et le promouvoir le mieux possible.

ban7

 


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